• Coin regroupement en CP

    Comme en maternelle, il est important d'avoir un coin regroupement.

    Pour lire une histoire, pour les apprentissages qui se font en groupe (lecture-maths...)

    La maitresse ou le maître écrit la date au tableau

    Tous les matins on s'y assoie, on y fait l'accueil, on explique le déroulement de notre journée

    on regarde l'emploi du temps 

    - Panneau présents/absent(s)

    Coin regroupement en CP

    Télécharger « tableau des enfants présents.docx »

    - Les enfants de service : De toutes ma carrière j'ai essayé de trouver le meilleur système et celui qui m'a paru évident c'est celui là 

    En début d'année je prépare des étiquettes en carton épais que je plie en deux. Sur une face il est écrit le prénom des enfants. Le fait que ces étiquettes soient pliées en deux permet de les empiler. Je choisis deux couleurs, une pour les filles et une pour les garçons. Je fais donc deux tas, un pour les étiquettes filles et un pour les étiquettes garçons.

    Tous les matins deux enfant sont désignés par les étiquettes. Les enfants qui étaient de service la veille mettent leur étiquette sous la pile et apparait les noms des deux enfants de service du jour.  Chaque jour, une fille et un garçon sont chargés du service. Ils sont premiers dans le rang. 

    Ils distribuent les cahiers, effacent le tableau etc....

     affichage

    Télécharger « enfants de service .docx »

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :