-
Par Dominique G le 1 Février 2020 à 02:48
Pour exercer les enfants à la prise de parole devant le groupe.
Chaque mercredi, un enfant apporte de la maison, un objet qu'il veut présenter à la classe.
Il doit expliquer aux autres ce que c'est, pourquoi il l'a apporté. Les autres lui posent des questions.
C'est une séquence très courte.
votre commentaire -
Par Dominique G le 1 Février 2020 à 05:47
Mes collègues américaines faisaient un usage intensifs des stickers.
Je me suis dis que c'était une bonne idée et j'ai mis en place dans mes classes de CP, les cartes de stickers. Ça marche bien, les enfants adorent recevoir des récompenses. Quand la carte de stickers est remplie il reçoivent (une gomme, un stylo, un crayon 4 couleurs...)
Je donne un sticker pour valoriser un effort de travail ou de comportement, la dictée, l'écriture. Quelque fois les enfants eux mêmes me disent que tel ou tel comportement mérite un sticker...
Elles ont évoluées d'années en années
Recto verso et plastifiées ou collé sur une carte rigide
Télécharger « carte stickers.docx »
Télécharger « carte stidkers 2.docx »
Quelques fois, il m'est arrivé de faire une carte de comportement indépendante
Carte "pommes" de comportement
Télécharger « carte pomme pouvant être modifiée.doc »
Télécharger « carte pommes nouvelle version.docx »
Pour expliquer aux parents
Télécharger « mot parents.doc »
votre commentaire