• - Rythmer des mots

    On peut choisir au début le prénom des enfants

    ex Stéééphanniie / stéphaaanie/ stéééphaaaniiie

    - Dire un mot

    sur le ton de la colère, en chuchotant, en criant, lentement, tristement, en ayant peur, en chantant, avec amour, timidement...)

    - Répéter un mot sur un rythme

    On partage la classe en deux

    un groupe répète " téléphone", l'autre groupe "dring"

    les groupes doivent se caler sur un rythme

    Inventer des sonorités

    Avec le souffle

    Avec la bouche (langue, lèvres)

    Avec la voix (onomatopées, chuchotements répétés...) (tenir un son un moment...)

    Concert de sonorités ou de bruits : Répartir la classe en 3 groupes qui font une sonorité différente ou un bruit différent

    Les possibilités de concerts sont multiples :

    autre exemple : 3 groupes, un groupe répète le mot "chut" prolongé, le deuxième groupe répète des claquements de langues brefs et sonores, le troisième des bruits de lèvres;

    on peut jouer sur les intensités

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique