-
Par Dominique G le 22 Mars 2020 à 06:13
- Rythmer des mots
On peut choisir au début le prénom des enfants
ex Stéééphanniie / stéphaaanie/ stéééphaaaniiie
- Dire un mot
sur le ton de la colère, en chuchotant, en criant, lentement, tristement, en ayant peur, en chantant, avec amour, timidement...)
- Répéter un mot sur un rythme
On partage la classe en deux
un groupe répète " téléphone", l'autre groupe "dring"
les groupes doivent se caler sur un rythme
Inventer des sonorités
Avec le souffle
Avec la bouche (langue, lèvres)
Avec la voix (onomatopées, chuchotements répétés...) (tenir un son un moment...)
Concert de sonorités ou de bruits : Répartir la classe en 3 groupes qui font une sonorité différente ou un bruit différent
Les possibilités de concerts sont multiples :
autre exemple : 3 groupes, un groupe répète le mot "chut" prolongé, le deuxième groupe répète des claquements de langues brefs et sonores, le troisième des bruits de lèvres;
on peut jouer sur les intensités
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique